Cyclone « Bheki »: le système s’affaiblit

Après avoir atteint son pic d’intensité avec des rafales de 280 km/h ce dimanche, le cyclone tropical « Bheki » s’affaiblissait et se trouvait à 2.152 km à l’Est de l’île de Sainte-Marie hier. Son itinéraire se décale un peu vers le Sud après une trajectoire Ouest-sud-ouest auparavant. A cause de cette situation, il n’influencera pas le temps qu’il fait à Madagascar. « Il reste pas mal d’incertitudes sur la prévision de sa trajectoire cette semaine. Il faut attendre le virage Ouest-sud-ouest qui devrait se produire d’ici demain, pour avoir la confirmation de son scénario de déplacement », a indiqué toutefois Cyclone.OI sur son site.

La pluie sera pour ce weekend
En attendant l’évolution de ce système, les conditions météorologiques devraient être favorables à des averses sur les Hautes terres centrales à compter de samedi, selon la Météo dans son bulletin de prévision hebdomadaire. En effet, l’atmosphère restera instable sur la partie Ouest du pays. Une situation qui s’étendra sur les Hautes terres en fin de semaine. De ce fait, on observera des averses localement orageuses dès ce jour sur le versant Ouest du pays et aux alentours d’Amban­ja. Ailleurs, le temps sera généralement sec.
Concernant les températures, il n’y a pas de grand changement à prévoir. Les températures minimales varient de 15°C à 27°C contre 28°C à 39°C pour les températures maximales.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: