Le dénouement approche. Après trois jours d’incertitude, l’avenir des deux équipes malgaches, l’AS Saint-Michel chez les hommes et Tanà Handball Club (THBC) chez les dames, dans la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) sera scellé ce jour, dernière journée des matches de poule. Ces rencontres devaient se dérouler hier, mais ont été reportées à cause de l’indisponibilité du Palais des sports Mahamasina.
Après une défaite d’entrée face aux Réunionnais du Saint-Pierre Handball Club (21-27) et une victoire face aux Comoriens de Djabal HB (37 à 21) lors des deux premières journées, la vice-championne de l’océan Indien masculine doit battre Lasours HB, l’autre formation réunionnaise, pour figurer dans le carré d’as, programmé ce jeudi.
Même objectif pour les dames, comptant une défaite et une victoire, qui sont condamnées à vaincre les Réunionnaises de la Case Cressonnière ce jour pour décrocher le ticket pour les demi-finales de la compétition.
Ces deux formations malgaches vont ainsi tenter de rejoindre les deux formations réunionnaises, la Cressonnière et le HBF Saint-Denis, en demi-finales féminines, et les deux autres équipes réunionnaises, l’ASHB Tamponnais et Lasours HB, en demi-finales masculines.
Soafara Pharlin
Journée du 19 novembre
-09H00 : THBC ( MAD ) – Case Cressonnière (REUN)
-10H30: AS Saint-Michel ( MAD ) – Lasours (REUN)
-12H00 : MY Sah HB (MAD) – HC Select (MAY)
-13H30 : Saint Michel HBC (REUN) – Djabal (COM )
-15H00 : ASHB Tamponnais ( REUN ) – HC Bandrele (MAY)
-16H30 : HBCA (MADA) – AJH Tsimikoura ( MAY)
-18H00 : HTHB (MADA) – Souvenir ( MAD)