Les yeux des amoureux du ballon ovale seront rivés sur Casablanca, demain, où aura lieu la finale du Groupe B du tournoi de repêchage pour le Top 8 du Rugby Afrique entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Makis de Madagascar.
Les retrouvailles entre ces deux pays, prévues au complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca, seront sous le signe de la revanche des Makis. Les protégés de Mamy Haja Andriamaro auront à cœur de se racheter après la lourde défaite face au Maroc sur le score de 6-43 en finale de la Coupe d’Afrique en 2005, en France. Le moral des joueurs est au beau fixe, après leur victoire face aux Lions indomptables de Botswana (33-7), mercredi en demi-finale de la compétition.
Surfant sur cette détermination, nos porte-fanions veulent poursuivre sur leur dynamisme. La confiance acquise tout au long de la préparation leur a d’ailleurs permis de réaliser une remontada durant cette demi-finale après avoir été menés 6 à 7 à la pause.
Et, l’équipe malgache a fini par l’emporter grâce à son état d’esprit gagnant et une détermination irréprochable.
«Les garçons ne comptent pas s’arrêter à mi-chemin. Ils sont encore prêts à continuer sur leur lancée en prenant la revanche du match perdu en France. La victoire face au Botswana leur permettra d’aborder cette finale avec beaucoup de confiance. Ce n’est pas pour me vanter, mais les Marocains sont accessibles !», confie le coach.
Certes les Marocains évolueront dans leur jardin, mais nos porte-fanions sont plus que jamais déterminés à décrocher leur ticket pour la Coupe du monde. Pour y parvenir, l’équipe de la Grande île devra encore se débarrasser du vainqueur du Groupe A.
Soafara