Fidèle à son rendez-vous annuel avec la population tananarivienne, l’association Wednesday morning group (WMG) organise à nouveau le Bazar de Noël. Cet événement, qui en est actuellement à sa 60e édition, se tiendra ce samedi au Carlton Anosy, un partenaire de longue date de WMG. A noter que parmi les autres sponsors et partenaires de cette édition figurent les groupes Andriantsitohaina et Sodiat, Air France, JB.
«Tous les bénéfices récoltés seront affectés au centre de coupe et couture pour la formation en vue de l’autonomisation de la femme» à Ambatoroka, a indiqué, hier au Carlton, la présidente de l’association, Fiona Tsiranana, lors d’une conférence de presse. C’est d’ailleurs le deuxième axe d’activités de WMG «pour qu’au bout de trois mois de formation, les bénéficiaires puissent être autonomes ou chercher du travail dans les zones franches», a déjà expliqué la présidente de WBG, le 7 octobre lors d’une activité au CEG Talatamaty. Sur ce, la sortie de la nouvelle promotion composée de 20 femmes et parrainée par l’ambassadeur d’Egypte, aura lieu le 10 décembre.
La particularité de cette 60e édition de Bazar de Noël réside dans le fait que le père Noël va arriver en fanfare, courbé par sa hotte chargée de surprises au grand bonheur des enfants et escorté par les lutins et musiciens. En plus de divers stands, notamment ceux de diverses ambassades ou encore ceux des sociétés et groupes qui vont vendre leurs produits à prix abordable, une grande tombola se tiendra sur place pour l’obtention d’un billet d’avion Tana-Paris-Tana. Tous les visiteurs y participent automatiquement par le biais du ticket d’entrée au Bazar de Noël.
LR