Judo-Junior: Roumaica Benandro dans le Top 10 africain

La judokate malgache, Rou­maica Benandro (-57kg) a ins­crits ses premiers points, la semaine passée chez les juniors, à l’échelle internationale à l’issue de l’Open de Dakar. Victo­rieuse dans sa catégorie, la combattante malgache a en­grangé 100 points, lui ayant permis de se positionner au 56e rang mondial après la mise à jour effectuée par l’instance internationale le 25 novembre. Au niveau continental, la cham­pionne de Madagascar pointe au 9e rang.
Toujours chez les juniors, Camille Andrianjafintsalama (-52kg) monte également au classement mondial. Présente également à l’Open de Dakar, cette combattante cadette a rem­porté la médaille de bronze et gagné 40 points. Avec 72 points au compteur, elle est classée au 73e rang mondial et au 13e rang africain, derrière sa compatriote Idéalisoa Rama­rosata, finaliste dans la capitale sénégalaise dans la même catégorie et qui se classe au 71e rang mondial grâce à ses 80 points.
En attendant, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg), demeure la judokate malgache la mieux classée mondialement chez les juniors. Elle pointe au 4e rang.

Naisa

Partager sur: