Rugby – Top 12: le 3FB condamné à la victoire face au Cosfa

Les rugbymen de 3FB joueront très gros, ce dimanche au Stade Makis Andohatapenaka, pour le compte de la dixième et avant-dernière journée du Championnat de Madagascar Fédérale 1 élite 1 appelé aussi Top 12.
Classée provisoirement septième avec 28 points, juste derrière Tam Anosibe (29 points), avant cette dixième journée, l’équipe du ministère de la Santé publique est condamnée à vaincre l’équipe coriace du Club omnisport des forces armées (Cosfa), solide leader du classement provisoire, pour ne pas acter sa disqualification pour le match de barrage en vue des demi-finales du championnat, une obligation principale.
Seuls les 3e, 4e, 5e et 6e du classement pourront disputer ce match de barrage pour les deux tickets restants pour les demi-finales, alors que le Cosfa et le FTM Manjakaray, leader du classement, sont qualifiés d’office.

Jouer beaucoup plus
Pour ce faire, il faudra «jouer beaucoup plus que lors des matchs précédents», annonce le président du club Crescent Ramorasata. Mais l’adversaire est coriace.
Sinon, l’équipe en pleine crise interne, devra aussi absolument battre la redoutable FTM Manjakaray, lors de la dernière journée du championnat. Même si cela paraît si difficile, l’équipe reste confiante.
En même temps, les joueurs du 3FB doivent compter sur une défaite du Tam Anosibe qui aura un dernier match lors de la dernière journée. Dans les autres rencontres, l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo-renivohitra (Uscar), classée cinquième, défiera de son côté l’équipe de FT Manjakaray à 15 heures.
L’équipe de TFA Anatihazo, classée quatrième, tentera quant à elle d’améliorer son classement face à l’Union sportive d’Ankadifotsy (USA) qui est quasi éliminée du Top 6.

Soafara Pharlin

Partager sur: