Le mouvement international « Scaling up nutrition (SUN) », qui part du principe que tout un chacun devrait bénéficier d’une bonne nutrition, a attribué hier à la plateforme de la société civile « Harmonisation des initiatives en nutrition et sécurité alimentaire (Hina) » le prix d’excellence « Esprit d’équipe » lors de la première édition des « Prix d’excellence du RSC 2024 ». Un événement exclusif qui vise à honorer les alliances de la société civile faisant preuve de contributions, d’actions et d’efforts exceptionnels pour mettre fin à la malnutrition dans leurs pays. « Une reconnaissance face aux réalisations exceptionnelles des alliances et des efforts de la plateforme dans le domaine de l’élimination de la malnutrition », a souligné le mouvement SUN.
« Hina » fête cette année ses 10 ans d’existence. Dans ses priorités stratégiques, elle contribue à l’amélioration de l’état nutritionnel de la population à travers la mise en place de différentes activités. Elle effectue notamment des actions de plaidoyer, de proposition, de témoignage et d’interpellation auprès des décideurs sur l’inclusion de la nutrition dans leur plan de développement et participe à la mise en œuvre des projets et des programmes liés à la nutrition et de ses composantes comme l’EAH, l’éducation, la santé ainsi que l’environnement et le genre.
En outre, SUN a également attribué quatorze autres reconnaissances, dont le « Pionnier de la transformation numérique », l’« Impact communautaire », l’« Innovateur de l’année, « Le pilier de l’intégrité », « La résiliente » ainsi que « L’étoile montante ».
Sera R.