Cette semaine, le staff technique de la Fédération malgache de muay thai a dressé une liste élargie de 30 combattants et combattantes présélectionnés en vue de la saison 2025. Ils ont surtout brillé lors des différentes compétitions nationales, durant cette saison.
« Tout le monde a tenté sa chance dans ces tournois qui a servi de détection des membres de l’équipe nationale susceptibles de représenter Madagascar dans les différentes compétitions internationales durant la saison 2025. Le plus encourageant, c’est que Madagascar dispose d’une relève dans cette discipline. Dans l’espoir que les combattants sélectionnés aient la capacité nécessaire pour disputer des compétitions internationales», se réjouit le directeur technique national, Gildas André Razanajatovo.
Sans grande surprise, cette liste est composée d’une équipe homogène à ossature des combattants d’Analamanga. 24 combattants sont tous issus de la ligue d’Analamanga. Quatre combattants de Vakinankatra et deux pour la ligue d’Atsinanana complètent la liste.
Selon le DTN, ces combattants présélectionnés passeront encore de nombreux tests avant d’établir la liste définitive des représentants malgaches à chaque sortie nationale.
Soafara Pharlin