Andry Rajoelina: « Mifampitsimbina » avec les 3e et 6e arrondissements

Dans la continuité de son engagement en faveur des plus démunis, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, le président Andry Rajoelina, à travers son programme «Mifampitsim­bina», a élargi son champ d’action aux 3e et 6e arrondissements de la Capitale. Après avoir apporté son soutien à 7.800 foyers des 1er et 4e arrondissements, c’est au tour de 4.150 foyers de ces deux nouveaux arrondissements de bénéficier de ces aides.
La distribution qui s’est déroulée hier au gymnase d’Ankorondrano, a permis à chaque foyer de recevoir un sac de riz de 50 kg ainsi que divers produits de première nécessité, tels que de l’huile, du lait en poudre, des con­serves et des pâtes.
A cette occasion, le Chef d’Etat n’a pas manqué de rappeler les valeurs fondamentales de ce programme : «Quand nous nous soutenons mutuellement, nous ne pouvons qu’avancer. Peu importe qui est fort ou qui se croit compétent, quand nous sommes unis et solidaires, nous triomphons ensemble. Choisissons le développement et la solidarité».
Au-delà de cette assistance immédiate, Andry Rajoelina a également annoncé la mise en place, dans les meilleurs délais, d’un programme d’autonomisation économique à destination des bénéficiaires, visant à offrir des opportunités d’emploi durables et à ren­forcer les capacités de chaque foyer. Des sessions de formation professionnelle seront organisées à proximité des foyers, dans les arrondissements et les fokontany. Les domaines ciblés sont variés et répondent aux besoins locaux : métallurgie, menuiserie, couture… Et «Des outils et des ressources seront fournis aux participants après leur formation afin de
fa­ciliter leur insertion dans le monde professionnel ou leur permettre de créer leur propre entreprise», rapporte le communiqué de presse.
Le président Andry Rajoelina n’a pas manqué de réitérer sa volonté d’accompagner la population malgache dans cette démarche collective : «Nous allons rester unis et serons loin de la division. Nous nous épaulerons et avancerons ensemble pour sauver notre Nation».

Nancy Mia

Partager sur: