Lutte – Championnats de Madagascar : Analamanga rafle 25 médailles d’or

Les combattants d’Analamanga ont dominé les Championnats de Mada­gascar de lutte cadets, juniors et U23, disputés ce week-end au gymnase Ankorondrano. Ils ont raflé 25 médailles d’or.

Les lutteurs d’Anala­manga ont affiché leur suprématie, lors des championnats de Madagascar qui ont rassemblé 176 combattants allant de la catégorie cadette, junior et moins U23. Les combattants d’Analamanga se sont illustrés en engrangeant 25 victoires sur les 30 titres en jeu. Une domination qui dure depuis longtemps.
Les combattants d’Anala­manga ont surtout dicté leur loi chez les moins de 23 ans où ils ont remporté onze titres. Autrement dit, ils ont fait un hold-up presque parfait. Seuls cinq titres leur ont échappé. La ligue de Boeny, avec trois médailles d’or, et celle d’Atsi­nanana, avec deux titres, complètent le podium.
Le rideau est tombé sur ce sommet national disputé en guise de fermeture de la saison. Selon le directeur technique national, Herizo Sylain Josephy Rakotondramasy, « les jeunes ont été surtout à l’honneur en vue de leur participation aux différentes compétitions internationales en 2025, dont les championnats d’Afrique cadets et juniors et les Jeux olympiques de la Jeunesse, prévus en 2026. Dorénavant, nous préparons également les Jeux olympiques de 2028, dont les différentes phases qualificatives débuteront à partir de 2025 ».
En marge de ce sommet national, le président de la Fédération malgache de lutte, Mamitiana Raveloson et son équipe ont tenu l’Assemblée générale ordinaire à l’IFM Analakely. Ils ont encore obtenu la confiance des ligues régionales pour la prochaine saison.

Soafara Pharlin

Partager sur: