Suite et fin de la saison du championnat de Madagascar première division masculine de rugby à XV. Après six mois de compétition, le Top 12 va livrer son verdict final, ce dimanche au stade Makis Andohatapenaka, avec la première partie de la onzième journée.
Alors que le Club omnisport des forces armées (Cosfa), solide leader du classement (49 points), et le FT Manjakaray (45 points) sont assurés de disputer les demi-finales et FTBA Andohatapenaka, avec 3 points seulement, est déjà relégué en deuxième division, l’enjeu principal de cette dernière journée reste la place de barragiste. A cette occasion, il faut terminer dans le Top 6.
Classée cinquième avant cette 11e journée (29 points), l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo-renivohitra (Uscar) n’aura pas droit à l’erreur face à l’Union sportive d’Ankadifotsy (USA) qui, avec ses 16 points, n’a plus de chance de se qualifier pour le Top 6. Les deux équipes en découdront à 11 heures dans un match très attendu.
Même enjeu pour le match entre quartiers : le Tam Anosibe et Mang’Art Manjakaray. Le premier (29 points) devra battre les gars de Manjakaray, classés 10e avec 16 points, pour conserver sa sixième place. L’explication entre ces deux équipes promet à 15 heures en clôture de la journée.
Le troisième match de la journée mettra aux prises les deux équipes du bas de tableau, l’Union amicale sportive des Cheminots (UASC) et le FTBA Andohatapenaka dans une rencontre qui n’a plus d’enjeu.
SoafaraPharlin