Programme Fifa Forward: place à la rénovation du centre technique national

Fifa Forward est sur le point de transformer le football à Madagascar. Grâce à ce programme ambitieux, la Fédération malgache de football (FMF) lancera officiellement des projets de développement au Centre technique national (CTN) de Carion le 13 décembre.

Cet événement verra la présence de Gelson Fernandes, directeur régional de la Division des associations membres de la Fifa pour l’Afrique, et Sanda Rasoamahenina, responsable du Projet de développement pour l’Afrique Australe à la Fifa.

La rénovation du Centre technique national de Carion constitue la pièce maîtresse de ce projet d’envergure. Financée par la Fifa, la réhabilitation complète des infrastructures, y compris le remplacement du gazon synthétique du terrain principal, est en cours. Ces travaux, réalisés par la société néerlandaise EDELGRASS B.V., ont débuté en novembre 2024 et devraient être achevés en mars 2025.

En outre, la FMF bénéficiera de nouveaux véhicules pour faciliter ses missions administratives, techniques et opérationnelles. Ces équipements sont destinés à renforcer l’efficacité des activités de la fédération.
« Ce programme s’articule autour de trois piliers majeurs : plus d’investissements dans le football, plus d’impact grâce à des projets ciblés et adaptés, et plus de contrôle pour garantir une gestion transparente et efficace des fonds », souligne la FMF.
Fifa Forward est le plus important programme de développement sportif au monde, reposant sur un concept simple et clair : redistribuer équitablement les revenus de la Fifa entre ses 211 associations membres. Grâce à cette initiative, le football à Madagascar est promis à un avenir brillant, avec des infrastructures modernisées et une organisation optimisée, assurant ainsi un développement durable et inclusif du sport dans le pays.

Recueillies par Naisa

Partager sur: