Centre technique national: « Un environnement moderne aux normes internationales »

Après la pose de la première pierre du projet de réhabilitation du Centre technique national (CTN) à Carion en avril 2023, la Fédération malgache de football (FMF) a officiellement lancé, hier, une série de projets de développement.
« Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement “Fifa for World”, lancé en 2016 par le président de la Fifa, Gianni Infantino. Ce programme vise à réaliser des projets ambitieux dans le monde entier, à renforcer les infrastructures et à créer de nouvelles opportunités pour le football. Il reflète également la vision stratégique globale malgache pour un football inclusif et accessible à tous, en accord avec les objectifs stratégiques 2023-2027 de la Fifa », a déclaré Sanda Rasoamahenina, responsable du Projet de développement pour l’Afri­que Australe à la Fifa.
Il a également salué les efforts déployés par les partenaires de la Fifa. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président de la Fédération de football, au gouvernement malgache, ainsi qu’à nos partenaires locaux, pour leur détermination et leur collaboration exemplaires. Grâce à leurs efforts conjoints, les équipes nationales malgaches, qu’il s’agisse des jeunes talents, des équipes féminines ou masculines, bénéficieront d’un environnement moderne, conforme aux normes internationales et propice à leur réussite. »
Présent en 2023 lors de la pose de la première pierre, Gelson Fernandes, directeur régional de la Division des associations membres de la Fifa pour l’Afrique, a brillé par son absence lors de cet événement.

Naisa

Partager sur: