Au cours de son déplacement dans la ville portuaire de l’Atsinanana ce week-end, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), le professeur Loulla Chaminah, a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures de l’université de Toamasina ainsi qu’à la donation de livres. Allant dans ce sens, 800 cartons de livres ont été offerts à la bibliothèque, le résultat d’une collaboration entre l’université et ses partenaires, dont l’université de Rouen, l’association « Livres sans frontières » ainsi qu’entre les régions Atsinanana et La Normandie.
Il y avait eu également l’inauguration de 70 m de rampes pour les personnes handicapées, installées dans plusieurs départements de l’université. Et en dernier lieu, non pas des moindres, l’inauguration du terrain de basket, du jet d’eau ainsi qu’un lieu de détente et de lecture au sein de l’Institut Confucius.
Durant ces inaugurations, on peut noter la présence du président de l’université de Toamasina, Diny Razanakolona, ainsi que du directeur malgache de l’Institut Confucius, Fydelis Ravelomanana et le directeur chinois de cet institut, le docteur Linzhe Wang.
Sera R.