Haltérophilie : Rosina R. et Tojo A., élus meilleurs athlètes

Rosina Randafiarison et Tojo Andriantsitohaina sont élus meilleurs combattants à l’issue des championnats de Madagascar d’haltérophilie qui se sont achevés très tard hier au gymnase d’Ankorondrano. Eric Andriantsitohaina s’offre le trophée du « meilleur champion ».

Clap de fin sur les sommets nationaux d’haltérophilie. Cette grand-messe nationale, organisée au gymnase Ankoay d’Ankorondrano en guise de clôture de la saison 2024, a rassemblé une centaine d’athlètes venant des quatre coins de la Grande île.
Et au terme des deux jours de compétition, les Olym­piens Rosina Randafiarison (-49 kg) chez les dames et Tojo Andriantsitohaina (-73 kg) chez les hommes, se sont singularisées. Ils ont même remporté le trophée des meil­leurs combattants. Multiples cham­pions d’Afrique, ils ont confir­mé leur hégémonie en conservant leurs biens dans leur catégorie respective. Cette consécration s’avère logique pour les deux athlètes qui accumulent les titres nationaux.
« Rosina et Tojo sont tout simplement au-dessus du lot durant cette joute nationale. Ils se sont montrés très techniciens», a expliqué le président de la Fédération malgache d’haltérophilie, Hari­nelina Randriamanarivo.
Eric, meilleur champion Eric Randriantsitohaina a laissé également son emprein­te en raflant le trophée de «Meilleur Cham­pion» dans toutes les catégories. Cette domination des grands champions n’a pas empêché les jeunes de briller. On note les belles victoires de Finari­tsoa Ratsiatinambinina (-61 kg), Said Landry Rakotoni­rina (-67 kg) et de Tojo Faneva Rajaomaria (-73 kg) chez les juniors.
Sans grande surprise, les athlètes de la ligue d’Anala­manga, hôtes de la compétition, gagnent au tableau des médailles. Cette domination dure déjà plus d’une décennie.

Soafara Pharlin

Seniorshommes
-73kg : Tojo Andriantsitohaina
-81kg : Ravo Cadeau Rafanomezana
-89kg : Gabriel Andriamihajamamy
-96kg : Fandresena Ezra Maminiaina
-102kg : Mamintsoa Wella Sergio Hery Ny Aina

Juniors garçons
-67kg : Said Amahd Landry Rakotonirina
-73kg : Tojo Faneva Rajaomaria
-81kg : Tolotra Eddy Randrianasolo

Juniors filles
-55KG : Manoa Rakotonoely

Seniors dames
-49kg : Rosina Randafiarison
-55kg : Miarintsoa Noella Ranarivony
-71kg : Sitraka Randrianandrasana
-81kg : Pierre Hasintsara
-87kg : Raima Vaniah Miadantsoa

Partager sur: