Les karatékas retrouveront le chemin du tatami à partir de ce jour à Manakara avec le Challenge du Grand Sud-Est. Cette compétition terminera en apothéose la saison 2024, pour la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM).
« Comme le Challenge de betsileo et de Boeny, cette nouvelle compétition est désormais inscrite dans l’agenda de la Fédération et les karatékas y sont invités afin de décrocher des points », indique le président de la Fédération, Emile Ratefinanahary.
Pour une grande première, le Challenge du Grand Sud-Est risque donc d’attirer du monde à l’Hôtel de Ville de Manakara. La ligue organisatrice, Fitovavy en collaboration avec la Fédération s’attend « à une participation massive de plus de 100 combattants dans toutes les catégories ».
Toutes les catégories sont concernées allant des pupilles, passant par les benjamins, puis cadets, juniors et seniors jusqu’aux super-vétérans, en kata et kumité, hommes et dames. Ce sera pour la première fois que la ligue de Fitovinany organisera une compétition de cette envergure. Des stages techniques ont ouvert la compétition depuis deux jours. La compétition proprement dite débutera, ce jour. .
Soafara Pharlin