Minifoot à 5 : Madagascar se prépare à accueillir le Mondial 2025

Madagascar se prépare à recevoir la 5e édition de la Coupe du monde de minifootball en mars 2025. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence de presse au Campus Yas Madagascar par la Fédération internationale de minifootball five (MFIF), organisatrice de l’événement.

La Fédération internationale de minifootball à cinq (MFIF), dirigée par son président Karim Moghaddam, a récemment visité Antananarivo pour évaluer les installations et préparer l’intégration de Madagascar dans l’organisation mondiale du minifootball. Par la suite, des experts internationaux seront dépêchés dans le pays, pour former des techniciens locaux et organiser un championnat national afin de repérer des talents et constituer l’équipe nationale.
« Les installations que nous avons examinées sont conformes aux standards internationaux. Cette conformité nous offre la sérénité nécessaire pour envisager l’organisation de cet événement de portée mondiale », a déclaré Karim Moghad­dam, qui prévoit la participation de près de 20 pays au Mondial.
Tsimbina Andrianaivo, responsable national auprès de la MFIF, a ajouté, « une fois les fondations établies en janvier, le championnat national devrait commencer en mars. Cette compétition nationale, première étape vers le cham­pionnat mondial, se déroulera dans les fokontany. Les matchs se joueront sur des terrains synthétiques approuvés. Ou­verte aux jeunes à partir de 15 ans, la compétition comportera deux catégories : masculine et féminine. »
La phase éliminatoire se déroulera sur différents terrains synthétiques de la capitale, et la finale se tiendra au stade Barea. La MFIF veut étendre le minifootball à plus de 220 pays sur cinq con­tinents (Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie), avec pour devise : « Réaliser de grands rêves dans de petits terrains ».

Naisa

Partager sur: