L’international malgache, Sitraka Raharimanantoanina continue de briller au Championnat Pro B française. Titu-laire avec Pau-Lacq-Orthez, ce week-end à l’occasion de la 18e journée du championnat face
à Boulazac, l’ancien intérieur de l’Elan Chalon et de l’ALM Evreux de 24 ans, s’est imposé sur le score de 89 à 87. Une belle victoire qui permet à son équipe de remettre le visage infligé face à Poitiers (72-77) lors de la 17e journée. Avec un bilan de neuf victoires et neuf défaites, Pau-Lacq-Orthez termine ainsi 12e du classement provisoire.
Hier, Sitraka qui a joué pendant 30 minutes et inscrit 5 points, a récolté 5 rebonds tout en distribuant 3 passes décisives et faisant 2 contres. Depuis le début de la saison, il a donc joué 18 matchs dont 16 en tant que titulaire. Il cumule une moyenne de 5,9 points par match, avec un taux de réussite de 63,2% à 2 points et une moyenne de 1,5 contre par match.
Avec ses performances remarquables, Sitraka Raharimanantoanina sera un grand atout pour les Ankoay dans des compétitions internationales dont l’Afrobasket 2025.
Soafara Pharlin