Assainissement et drainage du Canal C3: le site de réinstallation en cours d’aménagement à Andavamamba

Les travaux avancent à un rythme soutenu. La construction du site de réinstallation à Andavamamba, destiné à relocaliser les ménages affectés par les travaux d’assainissement et de drainage du Canal C3, est achevée à 82%, selon le bilan dressé hier par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public et d’aménagement (Agetipa), maître d’ouvrage délégué pour la création de ce site.
Ce projet intègre des normes environnementales et sociales internationales pour garantir une réinstallation respectueuse et durable. Il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir), sous la supervision du ministère de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT) et financé par la Banque mondiale. Cette agence veille au grain pour atteindre les objectifs de ce projet qui consiste à relocaliser en toute sécurité les familles concernées tout en améliorant leur qualité de vie.
Le projet s’inscrit également dans le cadre des efforts de prévention des inondations à Antananarivo, une des priorités pour protéger les communautés vulnérables. Selon les informations, ce site comprendra 29 logements d’habitations équipés de latrines et de douches, un marché de quartier ainsi que trois bornes-fontaines, un lavoir public et une toilette publique. 84 ménages, dont 62 vulnérables, seront les premiers bénéficiaires de ces infrastructures modernes et adaptées.

Fahranarison

Partager sur: