La première édition du tournoi de basket dénommé «Challenge Tsaiky M’Sôma», organisée sur le terrain extérieur du Collège Sainte-Jeanne d’Arc Mangarivotra Mahajanga, a connu son dénouement ce week-end. Elle a permis aux jeunes joueuses et joueurs d’EBC de réaliser un beau doublé dans les catégories des moins de 10 ans.
Déterminées, les filles sont les premières à se distinguer en allant s’imposer devant la formation de BEM sur le score de 6 à 4 en finale. Les garçons leur ont emboîté le pas. Déjà facile vainqueur de l’équipe de BEM (10-5) en demi-finale, la formation d’EBC n’a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de BCO en finale (12-4).
Ils n’y a pas de regret pour le BCO et le BEM qui se partagent les titres dans la catégorie des moins de 12 ans. Les joueurs de BCO ont défait ceux d’EBC par 27 à 10 alors que les filles de BEM prennent leur revanche face à la formation d’EBC sur le score serré de 10 à 8.
Pour une grande première, cette compétition destinée aux jeunes dans le but de la préparation de la relève a réuni cinq équipes. Miora Rahantamalala, déléguée régionale de la commission minibasket de Boeny, tire un bilan positif de l’événement.
Soafara Pharlin