Tennis – Championnats d’Afrique australe : Koloina reste à la maison

Pas au mieux de sa forme, la jeune raquette malgache Koloina Randria­mananjara ne pourra finalement pas faire le déplacement à Windhoek (Namibie) avec ses compatriotes pour disputer le championnat d’Afrique australe individuel et par équipe, U14 et U16, du 10 au 18 janvier. Un tournoi qualificatif pour les championnats d’Afrique U14 programmés à Nairobi (Kenya) du 24 février au 1er mars.

Cette absence change le donne. Privé de sa joueuse numéro deux, Madagascar ne pourra donc pas disputer l’épreuve par équipe en se contentant des épreuves individuelles avec la joueuse numéro un Matei Randrianasolo et Onintsoa Ramanampanoharana.
« C’est dommage que les filles et les garçons ne puissent pas jouer les épreuves par équipe en dépit des efforts des parents. Non seulement Koloina est malade mais les garçons devront également rentrer avec l’ensemble de la délégation le 14 janvier, le lendemain de la fin des épreuves individuelles à cause d’un problème organisationnel », regrette le directeur technique national, Dina Raza­fi­mahatratra qui agira comme coach.
Chez les garçons, la mission sera confiée à Ny Avo Razafindrazaka, Manou Randimbison et Sébastien Rakotondramboa. Soa Aina­tia Andriamanirika représentera, quant à elle la Grande île dans la catégorie des moins de 16 ans.
La délégation malgache conduite par un parent quittera le pays le 7 janvier. Les joueurs auront ainsi deux jours pour s’acclimater avant d’attaquer la compétition le 10 janvier.

Soafara Pharlin

Partager sur: