Eglise catholique romaine: un pèlerinage national en mai à Ampefy

Nombreux fidèles catholiques n’ont pas les moyens de se rendre à Rome, pour assister au jubilé 2025, qui a lieu tous les 25 ans, selon la tradition. C’est pourquoi, l’Eglise catholique romaine à Madagascar, organisera un pèlerinage national le 18 mai à Ampefy, sur l’îlot de la Vierge. « Il vise à consacrer Madagascar en cette année spéciale », a informé le nonce apostolique de Madagascar, Mgr Tomasz Grysa, dans une vidéo de vœux du Nouvel An.

« Ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre à Ampefy auront toujours une autre option en participant à une célébration de la nonciature apostolique à l’occasion de la fête du Pape le 20 mai », a-t-il précisé.

Pour rappel, 2025 est une « Année sainte » et « jubilaire » pour l’Eglise catholique romaine. Ce jubilé 2025 a débuté le 24 décembre avec l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre à Rome au cours d’une cérémonie présidée par le Pape François. Depuis l’ouverture de cette Porte sainte, la même célébration a eu lieu au niveau des cathédrales et co-cathédrales dans chaque diocèse à travers le monde le 29 décembre.

Au programme, diverses activités culturelles et religieuses tels que des messes, des expositions, des conférences, des concerts évangéliques…

Fahranarison

Partager sur: