Gestion et organisation du travail: des acteurs du secteur textile formés en « Lean management »

80 employés d’entreprises dans le secteur textile à Antananarivo et Antsirabe ont eu l’opportunité de renforcer leurs compétences grâce à des formations adaptées aux défis spécifiques de l’industrie. Dans le cadre de cette initiative, ils ont pu s’enquérir des notions de Lean management et de l’excellence opérationnelle.
C’est le fruit d’une collaboration entre ACPE SARL (Amélioration continue par les employés), expert dans ces deux domaines, et le Groupement des entreprises franches et partenaires (GEFP), soutenue par le Programme d’appui au développement des exportations et à l’intégration régionale (Paider) et financée par l’Union européenne. Ces partenaires ont honoré les bénéficiaires de ces formations hier lors de la cérémonie de remise de certificat qui s’est déroulée à Anosy. Un événement marquant la réussite de ce programme et leur engagement envers l’excellence opérationnelle.
“La formation en Lean management m’a permis de comprendre les leviers de l’amélioration continue et d’acquérir des outils pratiques pour optimiser nos méthodes de travail, contribuant ainsi à l’évolution de nos processus et à l’atteinte de nos objectifs de performances”, a souligné Nasandratra Gérard Rakotonomenjanahary, responsable bureau des méthodes et amélioration continue au sein de la Société Akanjo, un des participants au programme.
Ces formations se sont concentrées sur les modules “Yelow belt” et des ateliers de tableaux de management visuel permettant aux participants de développer des compétences clés pour optimiser le processus, réduire les coûts et améliorer la performance de leurs entreprises .
“Appuyer ce type de montée en compétences renforce notre engagement à la création de valeur ajoutée”, a soutenu Pierre Jeanne, chef de mission UCP de Paider.

Fahranarison

Partager sur: