Pour leur entrée en lice, les jeunes raquettes malgaches ont répondu présentes en se qualifiant dans les trois tableaux des quarts de finale du championnat d’Afrique australe U14 filles et garçons et U16 filles. Cette compétition bat actuellement son plein à Windhoek (Namibie).
Chez les U16 filles, Soa Ainatia Andriamanirika, seule représentante malgache, a montré sa bonne forme en se débarrassant de la Mozambicaine Maya Ewadaba par 2 sets à rien (6/0, 6/1) en huitièmes de finale. Cette victoire lui permet d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance. Ce jour, elle tentera un autre tour de force face à la Zimbabwéenne Chanele Zhuwakini, vainqueur de la Namibienne Campbell.
Même prestation du côté de Mateï Eliana Randrianasolo en U14 filles, qui n’a fait qu’une bouchée de Katrina Kapembwe sur le score sans appel de deux sets à rien (6/0, 6/0) en huitièmes de finale. Ce jour, elle compte poursuivre sur sa lancée face à la Zimbabweenne Claire Majaye qui est à sa portée.
Dommage pour Onintsoa Ramanampanoharana qui, après une belle entrée face à la Namibienne Elrica Nakusera (7/5, 6/2), a perdu face à la Mozambicaine Phuthi Leshoele (4/6, 3/6) en huitièmes de finale.
Entrée fracassante
Chez les U14 garçons, Ny Avo Razafindrazaka a réussi une entrée fracassante avec deux victoires consécutives face au Christian Mabo (par forfait), puis devant le Namibien Mombeyarara (6/0, 6/0). En quart de finale, Ny Avo se mesurera contre le Sud-africain Tristan Summers, vainqueur du Mozambicain Amin Rose (6-2, 6-1).
En revanche, la journée n’a pas souri à Manou Randimbison qui, vainqueur du Mozambicain Marvin Ewadaba, s’est incliné face au Zimbabeen Devine Kaliofasi (0/6, 2/6) en huitièmes de finale.
De son côté, Sébastien Rakotondramboa bat Gabriel Gurirab (6/3, 6/3) en match de classement, après avoir perdu son premier match contre Tinashe Phatshwane (0/6, 1/6). En somme, les Malgaches se sont bien débrouillés durant cette première journée et Dîna Razafimahatratra s’en réjouit.
“Nous avons réalisé une belle et première journée chargée avec trois joueurs qualifiés pour les quarts. C’est encourageant. Ce jour, les matchs en double commencent également et nous allons nous concentrer au maximum et donner le meilleur de nous-mêmes pour assurer le titre”, confie-t-il.
Soafara Pharlin