Les karatékas malgaches sont attendus au Nigéria où se dérouleront les championnats d’Afrique du 24 au 27 juillet.
« Une vingtaine de combattants vont défendre l’honneur du pays à cette joute continentale, deux coaches pour le kumité et un pour le kata, ayant suivi des formations internationales. L’objectif principal est d’avoir un ranking mondial tout en participant au Championnat du monde organisé tous les deux ans. Seuls les quatre meilleurs africains par catégorie iront au Mondial», a déclaré le président de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM), Emile Ratefinanahary, ce week-end à l’Académie nationale des sports Ampefiloha lors de la clôture du premier regroupement des combattants présélectionnés de l’équipe nationale. Une clôture qui a été honorée par les anciennes gloires du karaté, les représentants des membres des ceintures noires, des femmes ceintures noires, des entraîneurs nationaux et l’expert international Hafizou Georges.
Il s’agit d’un premier rassemblement pour les cadets, les juniors et les seniors. Le prochain regroupement est programmé les 6, 7 et 8 mars, soit à Vakinankaratra, soit à Amoron’i Mania.
Emile Ratefinanahary souligne que « les membres définitifs de l’équipe nationale en vue de ce rendez-vous continental seront connus après les différents tests et regroupements organisés par l’instance nationale».
Soafara Pharlin