Une opportunité. Pendant huit jours au gymnase d’Ambatomena Fianarantsoa,la commission des entraîneurs du basket-ball (CEBB) au sein de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB), a organisé une clinique, dispensée par le Malgache Elysée Rakotonirina, entraîneur à La Réunion, et Malalatiana Razazarohavana, entraîneur nationale et présidente de la CEBB de Haute Matsiatra.
A cette occasion, 15 entraîneurs ont enrichi leurs compétences. Une cinquantaine de joueurs U14 et une vingtaine dans la catégorie U18, ont bénéficié de l’expérience de ces entraîneurs nouvellement formés.
Ancien entraîneur de l’équipe nationale masculine réunionnaise, ancien président de la commission technique à La Réunion et actuel conseiller technique du club « Basket Club Dionysien », des catégories U14, U15 et U18, Elysée a un riche parcours dans le domaine ducoaching. Son objectif est d’apporter toujours plus pour faire avancer cette discipline et ses acteurs.
A noter que cette clinique fait partie des activités de Francky Arnaud Rajonson, président de la CEBB, et son équipe pour la saison 2025.
Soafara Pharlin