Pas de troisième victoire consécutive pour les Barea, en pleine préparation de la phase finale du championnat d’Afrique des Nations (Chan) réservé aux joueurs locaux.
En déplacement à Manakara, les protégés de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô, ont été accrochés par la sélection régionale de Vatovavy Fitovinany (1-1), samedi au stade de Manakara, pour leur troisième match amical.
Plus déterminée, la formation de Vatovavy Fitovinany a rapidement ouvert le score dès la 2ᵉ minute par le biais de Légende. Mais trois minutes après, les Barea sont revenus dans le match grâce au but d’égalisation de Drogba. C’était un match intense car les deux camps ont été très offensifs au grand bonheur du public. Avant la fin de la première mi-temps, la sélection de Vatovavy Fitovinany a failli faire trembler les filets des Barea à travers un penalty bien cadré de Légende, mais superbement arrêté par Nina Rakotoasimbola, au mieux de sa forme.
Pour rappel, les Barea ont arraché deux victoires, lors de leurs premiers matchs amicaux à Fianarantsoa. Ils ont battu la sélection d’Ambalavao (4-0) avant de s’imposer devant l’équipe de Matsiatra Ambony (2-0). Des ajustements devraient encore être menés avant d’aller à l’assaut du Chan.
Soafara Pharlin