Annoncé depuis quelques jours, l’international malgache Ryan Raveloson a officiellement signé avec le Berner Sport Clubs Young Boys (BSC Young Boys) jusqu’en 2028. Le capitaine des Barea, âge de 28 ans, quitte ainsi l’AJ Auxerre suite à un commun accord entre les deux clubs. Le club suisse qui évolue dans la première division et actuellement neuvième de la Super League, aurait déboursé 1,5 million d’euros pour ce transfert. Le directeur sportif de Young Boys, Steve von Bergen, se réjouit de l’arrivée de Rayan Raveloson.
«Rayan Raveloson a déjà vécu beaucoup de choses dans sa carrière et a montré qu’il pouvait être un élément important pour une équipe. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien à YB et apportera de la stabilité à l’équipe», annonce le président sur le site du club.
Milieu de terrain complet à l’expérience aguerrie, Ryana Raveloson est en quelque sorte un joueur polyvalent. Il espère donc être à la hauteur des attentes. «Je suis content de pouvoir commencer avec cette nouvelle aventure. L’YB est une grande équipe et je veux la mettre dans sa place», promet-il.
Arrivé au sein de l’AJA en 2022 en provenance de Los Angeles Galaxy, Ryan s’est rapidement imposé comme un membre important de l’équipe. Capable d’évoluer au milieu, en défense centrale ou sur un côté, il a disputé 86 matchs avec l’AJA, dont 47 en Ligue 1. Il était d’ailleurs l’un des artisans du titre de champion de France de Ligue 2 avec 34 rencontres jouées et quatre buts.
Soafara Pharlin