Les Barea A’ affronteront la sélection de la Pureplay Football League (PFL), ce samedi à 14h 30, dans un dernier match amical avant le Championnat d’Afrique des nations (Chan), programmé en août. Ce sera d’ailleurs une occasion de tester la nouvelle pelouse du Stade Mahamasina.
Les Barea A’ boucleront leur premier regroupement en vue de la phase finale Chan par un match amical contre la sélection de la PLF. Le coach Romuald Rakotondrabe mise sur cette dernière rencontre pour évaluer les présélectionnés après les trois premières sorties marquées par une double victoire face aux sélections d’Ambalavao (4-0) et de Matsiatra Ambony (2-0) et un match nul (1-1) face à la formation de Vatovavy-Fitovinany.
A cette occasion, la sélection d’Analamanga, composée de joueurs comme Koloina Razafindranaivo dit Ra-Kool, de retour au Centre de formation de foot d’Andoharanofotsy (CFFA), de Mamisoa Rakotoson ou de Joël Justin Jinidy, constitue un sparring-partner idéal. Elle sera d’ailleurs dirigée par Titi Rasoanaivo, entraîneur de l’Uscafoot, accompagné de Mamisoa Razafindrakoto, coach du Disciples FC, champion de Madagascar en titre.
Tester la nouvelle pelouse
Programmée à 14h 30, la rencontre sera également une occasion de tester la nouvelle pelouse du Stade Barea Mahamasina dont «les travaux de réhabilitation recommandés par la Confédération africaine du football (CAF) en vue d’une nouvelle homologation sont finis à 90%», selon le ministre de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha, en visite sur place jeudi. La dernière fois que le stade a accueilli une rencontre, c’était en mars 2024, lors d’un tournoi triangulaire international entre Madagascar, le Rwanda et le Burundi.
Selon Henintsoa Rakotoarimanana dit Tôta, président de l’association des clubs de football élite de Madagascar (CFEM), la rencontre sera ouverte au grand public et le prix d’entrée est fixé à 5.000 ariary.
Soafara Pharlin