« Les amis de l’EPP Ambohitrarahaba »: 48 millions d’ariary par an pour l’éducation

Depuis 21 ans, l’association «Les amis de l’EPP Ambo­hitrarahaba», représentée à Madagascar par Randimbison Rakotonirina, reste fidèle à ses engagements, en faveur de l’éducation à l’EPP Ambohitrarahaba. Créée en juin 2001 à la Réunion par Jacques Berly, cette association réunionnaise à but humanitaire œuvre au profit des élèves, de leurs parents et des enseignants. Chaque année, elle consacre 48 millions d’ariary pour financer différents projets au sein de cet établissement.
Des enseignants et des élèves ont été dotés de fournitures scolaires et de bureau. A cela s’ajoute l’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé, grâce à la formation des enseignants Fram, la mise à disposition d’outils pédagogiques modernes (ordinateurs, appareils TV – Rétropro­jecteur – DVD et CD éducatif…).
L’association «Les amis de l’EPP Ambohitrarahaba» intervient également dans la lutte contre la sous-alimentation chez les élèves en prenant en charge financièrement le fonctionnement de la cantine scolaire, à raison de quatre repas gratuits par semaine pendant toute l’année scolaire.

Fahranarison

Partager sur: