Rugby à VII – WCS 2025: les Makis avec le Canada et Hong Kong

L’équipe nationale malgache de rugby à VII masculine sait désormais ce qui l’attend pour sa première participation à la World Challenger Series (WCS) qui se déroulera en deux étapes: 1er et 2 mars ainsi que 7 et 8 mars en Afrique du Sud.
Les Makis, novices de la compétition, évolueront dans le même groupe que le Canada et Hong Kong Chine. Les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo alias Razily devront ainsi cravacher dur afin de relever le défi qui les attend.
En Afrique du Sud, l’objectif des Makis est de finir dans le Top 8 des douze pays participants, seule condition pour poursuivre l’aventure à Cracovie (Pologne) les 11 et 12 avril. Il s’agit de l’Afrique du Sud, hôte de la compétition, le Kenya, l’Ougan¬da, l’Allemagne, le Brésil, le Cana¬da, le Chili, la Géorgie, le Japon, Hong-Kong Chine et le Portugal.
Les quatre meilleures nations disputeront par la suite le «Play off» à Los Angeles les 3 et 4 avril et seront qualifiées pour le «Sevens Challenger series 2025 ».
En attendant, les 25 joueurs présélectionnés poursuivent un regroupement intensif au stade Makis Andohatapenaka depuis le début du mois de février.

SoafaraPharlin

Partager sur: