Basket – Deuxième division espagnole J19: M’Madi brille avec sa performance individuelle

Malgré une saison compliquée du Club Baloncesto Morón dans la deuxième division espagnole, l’international malgache Mathias M’Madi continue pourtant de briller avec sa performance individuelle. Le jeune meneur de 19 ans s’est démarqué ce week-end lors de la 19ème journée de cette compétition en inscrivant 12 points, effectuant 3 interceptions, récoltant 2 rebonds et distribuant une passe décisive face à San Pablo. Une performance remarquable pour la star de la balle orange malgache malgré la défaite de son équipe (71-101).
Venu au CB Morón en juillet 2024, la pépite malgache de 1,94 m, meilleur joueur et meilleure marqueur à domicile de l’Afro­basket U18 en 2022, déclare : « Vivre bien son expérience espagnole et profiter au maximum des opportunités qu’il a en ce moment  », dans un journal web local.
Une performance notable en tout cas pour Mathias M’Madi qui figure dans la présélection des Ankoay. Ces derniers qui joueront la troisième et dernière fenêtre de qualification du Groupe D à l’Afrobasket Men 2025. Mathias M’Madi lui, est attendu au pays à partir de cette semaine avec les autres expatriés.
Il est très excité à l’idée de jouer de nouveau au pays mais cette fois-ci, dans la catégorie senior. « Je suis fier et honoré d’être dans les présélectionnés de l’Ankoay seniors. J’ai hâte de vous retrouver et de rejouer au Palais des Sports comme lors de l’Afrobasket U18! », s’éclate-t-il dans sa page Facebook.

Soafara Pharlin

Partager sur: