Comme on est encore en pleine saison des pluies, la Météo a lancé hier une alerte forte pluie pour ce weekend. Elle concerne une grande partie de la Grande île, notamment sur les Hautes terres. L’alerte verte est ainsi lancée pour les régions Analamanga, Itasy, Vakinankaratra ainsi que pour le district d’Ambatofinandrahana.
« Une forte précipitation allant de 50 mm à 90 mm est attendue dans ces régions en 24 heures », a souligné la Météo dans son bulletin de prévision, en particulier dans la journée de demain. Les débordements des rivières, les inondations et les glissements de terrain sont ainsi à craindre. Les habitants de ces régions sont donc priés d’appliquer les prescriptions correspondantes à cette alerte et de suivre à la lettre les recommandations émises par les autorités locales.
Après avoir accusé une légère baisse depuis mercredi sur les Hautes terres et le littoral Est, les températures seront progressivement en hausse durant ce weekend. Les minimales varieront de 13°C à 27°C, contre 24°C à 36°C pour les températures maximales.
Recueillis par Sera R.