Boxe anglaise: Sitraka et Cédric pressentis pour Dubaï

Fin du suspense. On connaît désormais les deux boxeurs retenus pour défendre les couleurs malgaches au combat international de Dubaï du 14 au 16 mars. Il s’agit des deux combattants d’Analamanga, en l’occurrence Cédric (BOI), qui combattra dans la catégorie des moins de 54 kg, et de Sitraka (Racing), qui sera engagé chez les moins de57 kg. Deux combattants qui ont réussi avec brio le test organisé par le Club Lion Force, ce week-end au Gymnase Mahamasina lors du « Grand combat d’éveil de la boxe anglaise Part II ».
A cette occasion, Cédric a battu sans coup férir Jean Bernardin (AFFBOI Analamanga) tout comme Sitraka qui s’est débarrassé de Tsila (FB2A) au terme d’un combat très spectaculaire et de haute facture.

Combats très techniques
«Sitraka et Tsila ont émergé du lot. Ils ont montré des combats très techniques et enregistré des victoires convaincantes. D’autres com­battants brillent également et ils ne seront pas en reste, car le combat international qu’hébergera la Gran­de île au mois d’avril les attend également», a déclaré Boto Gilbert, responsable technique du Club Lion Force.
Pour revenir sur cette édition 2025 du Grand combat d’éveil Part II, l’organisateur est satisfait. «L’objectif est atteint. Le niveau technique des combattants ne cesse de progresser. Les combats spectaculaires restent les garants d’un événement réussi. Ce n’est pas tout, l’amour de la discipline commence à se faire sentir également du côté public avec une venue en masse», jubilie Boto Gilbert.
A peine cette deuxième édition de l’événement terminée, l’organisateur prépare déjà la prochaine édition prévue au mois de mai.

Soafara Pharlin

Partager sur: