Dr Andrianaina Raharison à l’Alliance 92: « La charge mentale des femmes, parlons-en ! »

Le psychothérapeute et neuropsychiatre, le docteur Andrianaina Raharison, sera de nouveau ce mercredi soir, vers 20 h, sur les ondes de la radio Alliance 92 à travers son émission « Un soir, une vie… parlons-en ! ». Une production hebdomadaire de cette station où on va parler cette fois-ci de la charge mentale sous le thème : « les femmes sur tous les fronts : comment éviter les épuisements ? », à l’approche du 8 mars, la Journée de la femme.
Selon le docteur Andrianaina Raharison, chaque individu réalise généralement ses actes d’une manière plutôt libre et volontaire. Cependant, étant donné les contraintes du quotidien, il est difficile pour certaines personnes d’agir librement, à cause justement de ces contraintes qui sont liées par exemple au temps, aux surcharges des activités qui ne sont pas les leurs ainsi qu’aux différentes pressions qui les entourent. Impliquant ainsi une charge mentale aux concernées, en surplus des obligations quotidiennes, ce qui va leur causer différents problèmes. A notre docteur de citer ainsi le cas des mères célibataires qui devraient en même temps jouer les fonctions de père et de mère.
En tant que Psychiatre et Psychothéra­peute, le docteur Andrianaina Raharison va donner des conseils aux auditeurs (trices) se sentant concernés par cette charge mentale en s’inscrivant auparavant au numéro « WhatsApp 038 11 420 15 ». « Ils seront ensuite pris en ligne lors de l’émission à partir de 20h », a indiqué le docteur Andrianaina Raharison.

Sera R.

Partager sur: