IHF zone 7 : 26 joueuses détectées dans la zone Sud

Les Akio cadettes (U18) et juniors filles (U20), en course pour l’International Handball Trophy Afrique 2025, participeront à la phase éliminatoire, l’IHF Trophy de la zone 7, prévue du 27 au 31 mai au Palais des Sports Mahamasina. A l’affiche, les cinq pays de la zone 7 à savoir Madagascar, Comores, Maurice, Sey­chelles et La Réunion.
A cette occasion, la Fédération malgache de handball a lancé la phase de détection le 16 février au gymnase d’Ambatomena de Fianarantsoa., à l’issue de laquelle, 26 joueuses venant de six régions (Toliara, d’Atsimo-Atsinanana, de Haute Matsiatra, IHo­rombe, d’Atsimo-Andrefana, d’Amoron’i Mania et Anala­manga), ont été retenues sur les 43 au départ. Et 26 handballeuses seront détectées durant la deuxième phase dans la zone Nord (Boeny, de Diana, de Sofia, d’Atsinanana, d’Analamanga et de Bongolava), du 8 au 23 mars
« Les meilleures joueuses des deux zones intégreront le dernier regroupement qui sera organisé un mois avant ce rendez-vous de la zone 7. Leur nombre dépend des moyens à la disposition de la Fédé­ration », a déclaré Zo Rasolofoson, secrétaire général de la Fédé­ration.
Les deux sélections nationales ambitionnent de réussir une double qualification à domicile. Les deux titres des deux zones 6 et 7 jumelés, remportés par les filles en 2023 en Afrique du Sud et qui sont synonymes d’une qualification au tournoi continental de la Côte d’Ivoire, sont encore frais dans la mémoire.

Soafara Pharlin

Partager sur: