Economie digitale: Redland à la conquête du marché indien

Après avoir fait l’acquisition de Thomson Broadcast basé en France au mois d’août 2018 et de la société GatesAir leader mondial américain dans la fabrication, la production, la commercialisation et l’entretien des équipements de télévision et radio terrestres, en août 2022, Redland (holding du Groupe Sipromad & Thomson Broadcast), basé à l’île Maurice et représenté à Antananarivo, Brescia (France), Cincinatti (Etats-Unis), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Paris, Rabat (Maroc), part à la conquête du marché indien.

«L’objectif poursuivi par le Groupe au cours des dernières années a toujours été de devenir la référence mon­diale dans le broadcast à travers Broad­casting Media Solu­tions (BMS) en 2015 et l’acquisition de Thomson Broad­cast en France en 2018. Notre nouvelle acquisition de GatesAir dont le siège social est aux Etats-Unis dans l’Ohio, fait de nous un acteur incontournable et nous place au rang de numéro un mondial dans ce secteur» indique Ylias Akbaraly Chair­man de Redland.
Et le gouvernement in­dien a créé un climat propice à travers l’initiative «Make in India», pour en­courager les entreprises étrangères à développer, fabriquer et assembler des produits fa­briqués en Inde et à inciter les investissements dédiés à la fabrication. Une opportunité pour Thomson Broad­cast, la filiale Redland en Inde, de contribuer au développement économique du Broadcast dans ce pays, en fournissant des solutions. A terme, Redland ambitionne de devenir un centre de production mondial d’excellence et confirmer ainsi sa position de leader.
«Les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face, sont au centre des préoccupations et de la stratégie de Redland. Thomson Broadcast a donc à cœur de continuer à développer et proposer une transition numérique «verte» en améliorant la qualité de ses produits et de proposer des solutions technologiques et des services à la hauteur des défis», a souligné le PDG de Redland, Ylias Akbaraly.
Dernièrement, ce dernier s’est rendu en Inde pour participer à des réunions stratégiques avec Ashish Chau­han, Directeur général de National stock exchange of India limited (NSE), qui est l’une des bourses les plus puissantes d’Inde, Andre Timmins, le co-fondateur et Directeur général de Wiz­craft entertainment private limited ou encore avec le ministre en chef du Gujarat – Bhu­pendra Patel et la ministre des Affaires étrangères et de la culture, Meenakshi Lekhi.

Fahranarison

Partager sur: