Guide du week-end

Iraimbilanja au Piment Café

Iraimbilanja, l’un des groupes de rock qui gardent encore ses rythmes actuellement, projette de continuer à se produire en cabaret dans divers sites de la capitale. Pour inaugurer l’année, les papys du rock se produiront ce soir au Piment Café à Behoririka à partir de 20h30. Comme à l’accoutumée, la bande à Papay assurera l’ambiance jusqu’au petit matin en interprétant tous ses titres phares comme « Doro tanety », « Ilay mosoara », « Tao an-tsekoly »…

Loharano à La Teinturerie

Après sa tournée internationale, le groupe Loharano sera ce soir sous le feu des projecteurs, pour un show qui se déroulera à La Teinturerie Ampasanimalo. Le trio Mahalia, Mika et Natiana inaugurera donc l’année en amenant le public dans son univers de rock fusionné avec du tsapiky, un genre musical typiquement malagasy du Sud. « Tandroka », « Sidina », « Oay »… seront dans le répertoire. La soirée débutera à 20 heures et le groupe investira la scène durant une heure et demie environ.

Michèle Rakotoson en café-histoire, demain au Musée de la photo

En 2022, la romancière Michèle Rakotoson a sorti le livre « Ambatomanga, le silence et la douleur », inspiré de faits réels qui se sont déroulés dans les années 1890, au début de la colonisation, plus précisément, durant la guerre de 1895. Sur ce, elle est invitée par le Musée de la photographie à Anjohy pour animer un café-histoire qui se déroulera demain à 10 heures, durant lequel elle partagera les résultats de ses années d’études et de recherches sur ce sujet ainsi que les événements marquants durant cette guerre.  Le livre de Michèle Rakotoson est disponible sur les lieux.

« Joe » de Zo Tahiana Hariminoson au Cinépax

Cinépax Madagascar sis à Tana Water Front soutient les produits cinématographiques malagasy en leur donnant plus de visibilités et en les intégrant dans le programme. Ainsi, pour cette semaine, le film de Zo Tahiana Hariminoson intitulé « Joe », qui a déjà obtenu de bonnes critiques, sera diffusé dans les salles obscures de Cinépax à partir de ce jour. Il sera diffusé en version originale sous-titrée en malagasy. Après la diffusion du film, l’équipe de la production sera présente pour des échanges avec le public. « Joe » sera à l’affiche jusqu’au 19 janvier.

 « Eau douce, eau rare » exposée à l’AFT

L’Alliance française d’Antananarivo (AFT) inaugure l’année par une exposition baptisée « Eau douce, eau rare » qui se déroule jusqu’au 27 janvier. Elle a pour objectif de démontrer la beauté de l’eau et surtout de faire découvrir ou redécouvrir son importance dans notre vie quotidienne. En cette saison de pluie et surtout de cyclone, la ville est inondée dès les premières gouttes de pluie, et pourtant, leur présence nous est bénéfique. A part l’exposition, l’AFT organise aussi diverses activités, dont des animations sur les maladies causées par la pollution des eaux, qui se dérouleront à partir de la semaine prochaine.

Holy Danielle

Partager sur: