Les matinées et les soirées sont de plus en plus fraîches sur les Hautes terres depuis quelques jours. Les températures minimales vont connaître davantage une baisse à partir de ce jeudi selon les prévisions météorologiques. Ce sera essentiellement le cas sur les Hautes terres où des brouillards matinaux sont prévus dans certaines localités. Pourtant, les températures seront quasi stationnaires ailleurs.
La température minimale prévue ce jour se situe à 14°C pour Antsirabe, 17°C pour Antananarivo et 20°C pour Fianarantsoa. Avec le froid qui commence à s’installer, notamment dans la Capitale, les commerçants, aussi bien sur les marchés habituels qu’à travers les ventes en ligne, ont tendance à proposer des vêtements chauds et accessoires pour l’hiver.
La clientèle commence également à s’intéresser à ces offres afin de mieux se préparer pour la saison froide, selon les témoignages des commerçants. Quoi qu’il en soit, l’hiver ne pointe pas encore le bout de son nez, selon les prévisionnistes. On est encore en pleine saison des pluies, du moins durant ce mois d’avril, a-t-on précisé.
Fahranarison