Antanimenakely Ampitatafika: une usine prend feu

Une usine de fabrication de savon sise à Antanimenakely, dans la commune Ampitatafika, a pris feu hier. La cuve utilisée pour la fabrication du savon est à l’origine de l’incendie qui a causé des dégâts matériels. Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils n’ont pas mis longtemps pour éteindre le feu.
D’autres incendies sont survenus dans la capitale dimanche, notamment au restaurant Paon d’or Ambohibao. Les occupants ont rapidement maitrisé le feu. A l’arrivée des soldats de feu de Tsaralalàna, l’incendie a été déjà éteint.
Un autre cas d’incendie s’est déclaré dans le Fokontany d’Ankorondrano Andrefana, en face de l’Ekar Tsaramasay, hier dans la journée. Le feu a ravagé quelques maisons. Une maison en bois à étage a été complètement détruite. En fait, il s’agit de la source d’incendie, a-t-on appris. Le feu s’est ensuite propagé sur la maison avoisinante. L’éta­ge de celle-ci, construit en bois, a été complètement ra­vagé par le feu, contrairement au rez-de-chaussée qui est en dure. La cuisine d’une autre maison en dure sise à proximité a été également endommagée. Les sapeurs-pompiers Tsaralalàna ont effectué une heure d’intervention avant d’éteindre complètement le feu.
Pour rappel, un incident similaire s’est produit dans cette partie d’Ankorondrano il y a quelques jours, mais cette fois dans le Fokontany Ankorondrano Atsinanana. Quelques maisons aussi ont été détruites. Pire encore, un père de famille est mort brûlé vif. Brûlée au visage et à une partie du corps, sa fille a frôlé la mort.

Felana Michelle

Partager sur: