Préparation aux examens du Bac: le « Faradoboka » à 5.000 ariary la séance

Les examens du baccalauréat se dérouleront dans deux semaines. Les candidats sont actuellement en « Faradoboka » ou dans la dernière ligne droite de leurs révisions.

Allant dans ce sens, des offres de cours intensifs, rarement gratuits, fusent un peu partout sur les médias et réseaux sociaux. Les prix varient de 2.500 ariary à 5.000 ariary la séance de 2h à 3h par jour, selon les matières de base de chaque série. Par exemple, pour la série D les Maths et SVT (Science de la vie et de la terre), le tarif d’une séance est de 4.000 ariary. Par con­tre, il se situe entre 2.500 ariary à 3.000 ariary pour la série L. Pour la série A, le cours de la philo de Mala­gasy, est à 5.000 ariary la séance.
Sur une dizaine d’associations d’enseignants interrogées hier, plus de la moitié ont déjà affiché complet.

Révisions intensives gratuites par la CUA
Afin d’appuyer les candidats au baccalauréat de la capitale, notamment ceux issus des familles défavorisées, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) or­ganise des séances de révisions intensives et gratuites au Tranompokonolona Ana­lakely à partir de demain dans l’après-midi ainsi qu’au Tranompokonolona Isotry à partir de ce lundi prochain jusqu’au vendredi 11 juillet.

Ces séances de révision sont organisées en deux parties. Le premier est à l’intention des séries scientifiques (S, C et D) de 7 h à midi et l’après-midi pour les séries littéraires et techniques (L, A et OSE). «Cette initiative entre dans le cadre d’appui et d’accompagnement des jeunes tananariviens pour leur épanouissement, no­tamment auprès de ceux qui sont défavorisés, une des priorités du Maire d’Anta­nanarivo Harilala Ramanan­tsoa», a indiqué le Directeur des actions sociales et santé (DASS), le docteur Hervé Rabeson, hier à Analakely. Une initiative concrétisée grâce à une collaboration de la municipalité d’Antanana­rivo avec des collectifs d’enseignants issus du privé et du public.

Sera R.

Partager sur: