Education préscolaire : la stratégie nationale validée par les techniciens

Une étape cruciale a été franchie dans la consolidation de l’éducation préscolaire avec la validation de la Stratégie nationale lors d’une réunion des équipes techniques avant-hier à la Banque mondiale à Anosy.
Cette initiative résulte d’une collaboration étroite entre le ministère de l’Education nationale (Men) et des partenaires internationaux tels que la Banque mondiale et l’Unicef. L’objectif principal de cette stratégie est d’améliorer et renforcer l’éducation des enfants, tout en garantissant la qualité d’enseignement dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Une stratégie intersectorielle
Des représentants du ministère de la Santé pu­blique et du ministère de la Population étaient également présents, soulignant l’aspect intersectoriel de la stratégie. En effet, une ap­proche coordonnée est es­sen­tielle pour garantir que chaque enfant bénéficie non seulement d’une éducation de qualité, mais aussi d’un environnement propice à son développement global.
La validation de cette stratégie nationale marque un tournant dans les efforts pour améliorer l’accès à l’édu­ca­tion prescolaire. En s’appuyant sur des bases solides, les acteurs impliqués espèrent instaurer un cadre éducatif qui réponde aux besoins et aux réalités du pays.

Fahranarison

Partager sur: