Les éléments de la Brigade de gendarmerie d’Ambohimanambola, viennent de démanteler une bande de malfaiteurs ayant écumé le district d’Antananarivo Avaradrano. Jusqu’à samedi, ils ont arrêté sept hommes et une femme, dont l’individu chargé de fournir de la drogue à la bande.
La bande a préparé une attaque visant une maison privée située au sud du quartier d’Ambohipeno quand les forces de l’ordre ont été avisées. « Grâce aux renseignements émanant d’une personne de bonne volonté, nous avons pu intervenir à temps pour déjouer la tentative de cambriolage et capturer des bandits», a indiqué la gendarmerie.
Ces premières interpellations ont permis aux gendarmes de cueillir un à un les autres membres.
D’après les explications de la gendarmerie, ces malfaiteurs sont très actifs dans le district d’Avaradrano. Ils ne se sont pas contentés de sévir dans un seul endroit, mais réalisent leurs actes partout. « Ils ont déjà commis des braquages à Alasora, Ambohimangakely, Amoronakona, Ikanja, Mandikamanana, Ankadiefajoro, Ambaniala jusqu’à Antsobolo et à Ambatomaro », a-t-on poursuivi.
Actuellement, les forces de l’ordre poursuivent la traque des autres membres de la bande encore en cavale. Mais pour le cas des huit suspects arrêtés, ils seront présentés devant le Parquet au terme de leur garde à vue. Ils seront notamment poursuivis pour tentative d’attaque, association de malfaiteurs, vente et consommation de drogue.
ATs.