Les trafiquants sont tombés dans le filet de l’équipe de la Direction régionale de la sécurité publique Atsinanana dans la nuit de mardi à Mahanoro. Les policiers ont aperçu quatre individus transportant un lourd sac devant le débarcadère. Sans attendre, ils ont procédé à leur interpellation. Deux d’entre eux ont été appréhendés tandis que les deux autres ont réussi à s’enfuir.
Les policiers ont fouillé le sac et y ont découvert des os longs pesant approximativement 50 kilos. Les bandits détenaient aussi une bouteille contenant du gri-gri. Ils ont été conduits au commissariat. Une équipe a ratissé les lieux et s’est lancée à la traque des deux autres fugitifs.
Une heure après l’arrestation des deux premiers suspects, les policiers ont rattrapé les fugitifs non loin du débarcadère. Les suspects ont avoué que deux d’entre eux ont volé les restes humains dans un tombeau, tandis que les deux autres étaient chargés de trouver preneurs.
Les policiers ont renforcé la sécurisation et les contrôles dans cette zone, de jour comme de nuit, après avoir eu vent du trafic qui s’y tramait. Ce qui a conduit à cette arrestation.
Felana Michelle