L’association Fanilo ayant comme devise « Izay iray vatsy, iray aina » (Ceux qui ont le même viatique partagent le même sort) apporte ses contributions en cette rentrée scolaire. Elle a distribué des aides, hier à l’EPP Atsinanantsena Sabotsy-Namehana, à plus de 350 enseignants Fram, ces instructeurs vacataires placés à la charge de l’association des parents d’élèves. Ces bénéficiaires issus du district d’Avaradrano, ont alors obtenu des produits de première nécessité comme du riz, des nouilles, du savon, du sel, de l’huile et bien d’autres encore.
Cette association, présidée par Aina Nambinintsoa Ratsimandresy, a également organisé, à cette occasion, une circoncision collective au profit des enfants d’enseignants, accompagnée de consultations médicales et soins gratuits, en plus de distribution de médicaments. Le premier responsable du parti TGV dans le district d’Avaradrano, Rija Rajaonah, également parrain de l’association, a honoré de sa présence l’événement d’hier.
« L’éducation est le meilleur des héritages laissés à la progéniture, mais elle ne l’est sans les éducateurs », a indiqué Rija Rajaonah lors de sa prise de parole pour justifier ce geste de Fanilo. A noter que cette association dispose également des branches dans le district d’Atsimondrano, les régions Vakinankaratra et Bongolava, et dans d’autres localités. Une autre branche dans la région Itasy sera bientôt mise sur pied.
LR




