Région Menabe: la route Andakabe-Andabatoara entièrement refaite en pavé

La Présidence de la République annonce la réfection de l’axe routier reliant Andakabe et Anda­batoara (Morondava). Si auparavant, cette infrastructure routière était sablonneuse, elle est désormais entièrement réhabilitée en pavé. Pour dire que la liaison entre ces deux localités ne constitue plus un problème à l’heure actuelle, notamment durant la saison des pluies.
La Présidence de la République spécifie que la réfection a pu se faire, grâce aux efforts du gouvernement qui fournit des équipements adéquats tels que de gros engins de chantier pour que chaque région puisse construire dans les 100 kilomètres par an, ainsi que des routes en pavé de 5 kilomètres au minimum. En tout cas, la population locale a été plus que ravie de cette réalisation qui va contribuer à l’amélioration de la circulation.

Améliorer l’accès à l’Allée des Baobabs

Le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison a profité de son déplacement dans la région Menabe, dans le cadre de la cérémonie de remise des « Kabeso » du roi Toera et de ses deux guerriers à leurs descendants, ainsi que l’inauguration de nombreuses réalisations notamment à Belo-sur-Tsiribihina et à Morondava, le 5 septembre, pour visiter la route RNT 8 menant à l’Allée des Baobabs au PK0+000 (Marofototra) jusqu’au PK4+700, la déviation et la traversé de l’Allée des Baobabs. « Cette visite avait pour but de voir ce qu’on pourrait apporter pour améliorer l’accès à ce site naturel », mentionne le ministère. Il est normal qu’on cherche à faciliter l’accès à ce site naturel d’une importance culturelle et historique et aussi un symbole du tourisme malgache.

Jean Riana

Partager sur: