Madagascar – Russie: les relations interparlemen­taires renforcées

Le président de l’Assem­blée nationale, Siteny Ran­drianasoloniaiko, a effe­ctué lundi dernier, une visite de courtoisie au président du Groupe de la coopération entre le Conseil de la Fé­dé­ration de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, le Sénateur Ale­xan­dre Shen­deryuk-Zhid­kov, Mr Shen­deryuk-Zhid­kov.
Le Sénateur a félicité le président de l’Assemblée nationale pour son élection à la tête de la chambre basse du Parlement. Il a déclaré que « les relations avec Mada­gascar revêtent une grande importance pour nous », en soulignant que les deux pays entretenaient des relations traditionnellement amicales, fondées sur le respect mu­tuel.
Shenderyuk-Zhidkov s’est prononcé en faveur d’un renforcement des relations interparlementaires. « Pour notre part, nous sommes prêts à renforcer les relations interparlementaires mutuellement avantageuses », a-t-il fait savoir. De son côté, l’élu de Toliara 1 a affirmé sa volonté de poursuivre le développement actif des relations interparlementaires et de la coopération économique entre les deux pays.

RM

Partager sur: