La nouvelle directrice générale de la Televiziona Malagasy (TVM), Miorahasina Lorah Randrianiaina dit Lorah Gasy, s’est exprimée sur sa nomination, avec un discours d’apaisement, en marge de la cérémonie de passation de services avec son prédécesseur, hier à Anosy, en présence du ministre de la Communication et de la culture, Gascar Fenosoa.
Miorahasina Lorah Randrianiaina a déclaré que «les inquiétudes suscitées par sa nomination sont légitimes». Elle reconnaît qu’une partie du personnel de la TVM doute quant à sa capacité à diriger la chaîne nationale. Mais la nouvelle DG de la TVM tient à rassurer les employés sur sa volonté de mener à bien sa mission. Elle entend instaurer une relation fondée sur la confiance et les résultats.
«Jugez-moi sur mon travail», a-t-elle lancé, affirmant vouloir prouver ses compétences par l’action plutôt que par le discours.
Lorah Gasy a également présenté les grandes lignes de son programme axé sur la collaboration, l’ouverture et les réformes. Elle a assuré que les portes de son bureau resteront «ouvertes à tout moment» pour recueillir propositions, critiques et suggestions visant à améliorer la TVM. Elle fixe comme priorité, le rétablissement de la confiance des téléspectateurs, un enjeu qu’elle considère comme essentiel à la modernisation du service public audiovisuel.
Pour commencer, une rencontre avec l’ensemble des équipes aura lieu ce vendredi, destinée à instaurer un dialogue direct et à co-construire les orientations futures.
N.A




