Une petite fille portée disparue a été retrouvée morte dans un lac à Ambohimahitsy mercredi. Cette fillette de 5ans s’est noyée.
Le corps sans vie d’une petite fille a été repêché vers l’après-midi. D’après sa mère, elle a disparu lundi après l’école. Elle avait laissé son sac avant de partir comme à l’accoutumée jouer avec ses amies. Il commençait à faire nuit, mais la petite n’était pas rentrée. Aucune de ses amies ne l’a vue depuis la fin de l’après-midi.
Désespérée, la famille a publié sur Facebook la description de la disparue pour faciliter les recherches. Les forces de sécurité ont été également avisées. Le mercredi, un habitant du quartier a découvert le corps et a alerté le voisinage. Les parents de la disparue, domiciliés à proximité de l’étang, sont venus identifier le corps. Il s’agissait bien de la petite fille.
La gendarmerie locale privilégie la piste de la noyade accidentelle. Il est fort probable qu’elle a glissé et est tombée dans l’eau sans que personne ne l’ait vue. Le constat a été effectué sur place et la dépouille a été remise à la famille.
D’après cette source officielle, cet accident est un cas isolé. La majorité des cas constatés sont liés à des suicides, a indiqué la gendarmerie.
En l’espace de quelques jours, on a compté au moins 3 victimes de noyade dans la capitale. Pour rappel, le jeune homme s’est noyé dans un étang à Ambatomirahavavy lundi. Un autre individu a été retrouvé mort et repêché dans l’Ikopa, à Anosimahavelona Ankazotoho, dans le Fokontany Anosizato, en fin de la semaine.
Felana Michelle