CLRE: 150.000 ariary d’indemnité supplémentaire accordée

Les Comités locaux de recensement des électeurs (CLRE) ont jugé leur indemnité insuffisante. Et cela a eu un impact sur le déroulement des opérations de recensement des électeurs. Selon leurs dires, 60.000 ariary seulement ont été perçus depuis le mois d’octobre jusqu’en janvier. Au total, 154.000 CLRE sont répartis dans toute l’île.
Ce montant n’est pas à la hauteur de la quantité des tâches effectuées. «Nous avons entendu ces doléances et c’est pour cette raison que nous avons décidé de leur verser une indemnité supplémentaire de 150.000 ariary», a indiqué le président de la Ceni, Dama Arsène Andria­nari­sedo, hier à Alarobia, suivant certaines procédures au sein du ministère de l’Eco­nomie et des finances (Mef).
«Nous sommes à pied d’œuvre pour la mise en place du crédit au sein du Mef», a fait savoir le numéro un de la Ceni. Il a cependant mis en garde les agents qui n’effectuent pas correctement leur travail, «Sans quoi, nous se­rions dans l’obligation de prendre des mesures», a-t-il poursuivi.

T.N

Partager sur: